Questions générales kart 602

Questions générales kart 602

Message par mathieu le Mar 10 Avr - 21:21

Bonjour,
comme vous avez pu le voir dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'un kartcross 602 qui était homologué en ufolep
Du coup comme je débute, j'ai quelques questions:

- Comment dois je faire si je veux rerouler en compétition, niveau homologation, comment ca se passe?

Niveau moteur maintenant:

- Je suis en échappement libre actuellement, qu'utilisez vous comme silencieux pour vos moteurs (moto, voiture...)?
- Je vais faire une bonne vidange moteur, j'ai vu qu'il était possible de monter un plus gros filtre sur le moteur 2cv, quelqu'un à déjà fait ce montage??

je pense que j'aurais d'autres questions qui me viendront par la suite...
Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre

mathieu
Petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions générales kart 602

Message par mickael le Mer 11 Avr - 0:42

salut Mathieu  ,

quand tu a acheté t'on kart , l'ancien proprio ta t'il donné le carnet ufolep ou ffsa ?

tu veux courir dans quel fédération ufolep ou ffsa . perso je te conseil l'ufolep  ,
le prix des engagements de course est très correct .  

pour l’échappement regarde le règlement  technique , tu est limité en DB .

tu peux utilisé  , un petit silencieux moto avec de la laine de roche .

pour le filtre a air  , oui c'est un point a ne pas négligé , car poussière et mécanique pas bon .

le top est utilisé un gros filtre cône , monté dans une boite a air , et tu devra respecté ce plan .

lien du reglement technique https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjNz4G94rDaAhXJaxQKHVNZCwoQFggoMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.cd.ufolep.org%2Fmaineetloire%2Fmaineetloire_d%2Fdata_1%2Fpdf%2Faa%2Faarglement_kartcross_2017__2018.pdf&usg=AOvVaw1_BxEN49WNhhDR8hl-9VJr

" />
mickael
VIP

Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Message par Fabien Belgique le Mer 11 Avr - 13:11

mathieu a écrit:Bonjour,

Niveau moteur maintenant:

- Je vais faire une bonne vidange moteur, j'ai vu qu'il était possible de monter un plus gros filtre sur le moteur 2cv, quelqu'un à déjà fait ce montage??

J'avais fait des recherches il y a une quizaine d'années, et si mes souvenirs sont bons, j'avais monté un filtre à huile de Golf (2 je pense) 1600 diesel. Tu agrandis considérablement la capacité d'huile !
Tu fais tourner Oscaro et tu recherches des filtres dont le diamètre int & ext et dont le filet sont les mêmes qu'un 602.
Fabien Belgique
Admin

http://4wheelsoffroad.bb-fr.com

Message par mathieu le Mer 11 Avr - 19:18

Bonjour,

Pour Mickael, l'ancien proprio ne m'a rien donné comme papier donc il va falloir que je refasse les démarches pour le faire homologuer en ufolep. comment ca se passe?
Pour le reste ok, un grand merci

Pour Fabien, je vas regardé sur oscaro pour voir les différentes mesures, je vous tiens au courant

Merci à vous 2

mathieu
Petit nouveau

Message par mickael le Jeu 12 Avr - 1:39

mathieu a écrit:Bonjour,

Pour Mickael, l'ancien proprio ne m'a rien donné comme papier donc il va falloir que je refasse les démarches pour le faire homologuer en ufolep. comment ca se passe?
Pour le reste ok, un grand merci

Pour Fabien, je vas regardé sur oscaro pour voir les différentes mesures, je vous tiens au courant

Merci à vous 2

salut Mathieu ,

voici comment procéder
extrait du règlement du département 49 , pour homologation ufolep , voir avec un club de chez toi , mais ce sera la même méthode .

Règlement du championnat poursuite sur terre & kart-cross 2017/2018
(validé en CD 49 du 22/09/17)
(Annexe au règlement sportif UFOLEP applicable)
1) Demande de passeport auto et kart
Le passeport technique étant attribué au véhicule et valable plusieurs saisons, à la commande les présidents de club devront préciser s’il y a commande de nouveau passeport (nouveau véhicule) ou simplement de vignette. Il est rappelé que la licence est obligatoire afin de pouvoir commander un passeport.
Chaque pilote devra donc comme par le passé en faire la demande, via son président de club à l’UFOLEP de Maine et Loire.
Le prix du passeport (vignette millésimée) est fixé à 16 €. La demande doit être effectuée avant le 1er mars.
La Vignette ne sera valable que pour la saison sportive (année civile).
Les demandes seront à adresser à L’UFOLEP 49 par chaque club en utilisant les documents qui leurs seront adressés. Elles seront obligatoirement accompagnées d’un chèque du montant correspondant libellé à l’ordre du « CD UFOLEP 49 ».
Tout passeport sera obligatoirement accompagné de la photo du véhicule. Elle sera collée sur celui-ci et revêtue d’un tampon UFOLEP, ceci afin d’éviter tout changement en cours de saison.
Par conséquent tous les passeports devront être pourvus de photos dès le début de la saison.
Prévoir la photo du véhicule pour la journée contrôle technique.
Identification des véhicules
Des vignettes d’identification, en deux parties, sont apposées depuis l’année 2015-2016, à la fois sur le passeport technique et sur le véhicule. Ces vignettes sont collées, pour les véhicules de construction tubulaire (dont l’arceau n’est pas démontable), sur le tube d’arceau avant droit côté intérieur du véhicule. Pour les véhicules, ayant un habitacle, issus de la production automobile, la vignette sera collée sous le toit si celui-ci n’est pas amovible d’origine ou sur le dessous de la baie de pare-brise à un endroit visible. Dans tous les cas, la vignette devra être sur une partie non démontable du véhicule et être protégée afin d’être toujours contrôlable durant toute la durée de vie du véhicule.
La deuxième partie devra être collée sur le passeport technique à l’endroit prévu à cet effet. (Bas de la page 2 du Passeport Technique sous le cadre des points à contrôler).
Ceci permet de déterminer l’année à laquelle le véhicule aura été contrôlé et pour les véhicules à venir, leur année de mise en circulation. Un suivi sous forme de listing devra être remonté à l’échelon national.
Le même véhicule doit être utilisé pendant la durée de l’épreuve. Dans une épreuve un pilote ne peut engager qu’un seul véhicule. Il ne peut y avoir qu’un pilote par véhicule et par course dans la même catégorie. (Article 22 du règlement sportif : Comportement du pilote).
Le pilote doit utiliser le même véhicule sur chaque course de championnat de la saison, pour pouvoir comptabiliser des points et se qualifier ainsi aux nationaux.
Pour mémoire, il est rappelé que les quotas retenus pour l’attribution des places qualificatives au championnat national se font en fonction du nombre de passeports demandés pour la saison par la région, mais aussi du nombre de pilotes classés dans chaque catégorie du trophée.
En parallèle au nouveau dispositif du passeport par véhicule, chaque pilote licencié pratiquant sera titulaire d’une fiche individuelle pilote, répertoriant son identité, son club, son numéro de licence, son numéro de permis de conduire, sa catégorie et son numéro de course et attestera la conformité de son véhicule, ce document, annexé au passeport technique fera partie des pièces à fournir au contrôle administratif.
mickael
VIP

Localisation : au fond des bois a coter de la petite touffe d'ortie a droite

Message par mathieu le Jeu 12 Avr - 13:15

Ok merci Mickaël
Donc si j ai bien compris, on ne peut faire la demande d homologation qu' en début de saison. Je vais me renseigner auprès de mon club le plus proche mais ça me semble râpé pour courir cette année...

Bon sinon, je continue de fouiner pour le filtre à huile et le reste

mathieu
Petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé