Freinage 602

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Freinage 602

Message par polotche le Dim 12 Fév - 21:14

Bonjour,
je commence a regarder pour le freinage de mon kart 602 que je suis en train de retaper et j'aurais aimé savoir ce que vous mettiez comme freinage sur les votre?
Je m'explique: je vais mettre deux maitre cylindre pour coller au règlement, donc pour le freinage avant, pas de problème mais pour l'arrière, je coince. Déjà, il faut que je soit en LHM je pense pour aller avec les etriers de 2cv et ensuite qu'est ce que vous mettez pour vous reliez à ces fameux etriers? Car j'ai une conduite en cuivre mais qui descend vachement avec une olive en plein milieu

Bref, je ne sais pas quoi remettre comme raccord???

Merci à tous
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Re: Freinage 602

Message par Fabien Belgique le Dim 12 Fév - 22:06

Il ne faut pas 2 maitres cylindres. 1 Maitre cylindre auto suffit puisque par défaut les circuits sont séparés.
Ce que je faisais : Mc de Golf et les étriers deuche à l'arrière le tout en Dot4 (oui en DOt4!)


Dernière édition par Fabien Belgique le Lun 13 Fév - 6:56, édité 1 fois
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Re: Freinage 602

Message par broze le Dim 12 Fév - 22:07

Salut

Tu peux mettre des raccord comme sur le lien ci dessous :

https://www.planet-kartcross.com/Durite-et-raccords-divers

Ou bien faire avec tuyau de cuivre et collet battus dans la mesure ou ton règlement le permet (mais je ne suis pas un spécialiste des règlements).
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Re: Freinage 602

Message par remyar le Lun 13 Fév - 8:49

c'est vrai que la reflexion pour un montage de frein sur 602 est asser compliquer quand on n'y connait rien, on ce retrouve avec du LHM , du DOT , sans savoir si c'est compatible !!

donc en gros moi je suis monté comme ceci :

tout en dot avec un maitre cylindre de 205 , les etriers arriére de 2cv !!

il faut savoir que les etriers supporte le DOT donc on ne ce prend plus la tête , on prend un maitre sylindre fonctionnant au DOT sur les etriers d'origine 2Cv et en avant guinguan !!!
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Re: Freinage 602

Message par Fabien Belgique le Lun 13 Fév - 8:51

T'as tout compris!

C'est le Mc de 2cv (d'ailleurs peint en vert) qui nécessite du LHM.

Maintenant, voir avec les autres membres s'ils ont eu des problèmes d'incompatibilité avec les étriers 2cv en Dot4. Mais dans mon cas ça a fonctionné plusieurs années.
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Re: Freinage 602

Message par polotche le Mar 14 Fév - 18:53

Salut,
ok merci à vous tous, je ne pensais pas du tout que les etriers de deuch étaient compatible avec le dot4, ca va me faciliter la tache Very Happy

Je vais voir pour trouver un mc de voiture du coup

Edit: du coup, il faut que je prévois quoi comme raccord pour mes étrier de 2cv?
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Re: Freinage 602

Message par remyar le Mar 14 Fév - 20:57

tu peux essayer ça :

https://crosscar.go-gti.com/adaptateur-male-male-convexe-38x24-concave-8x125-xml-35_303-19391.html

perso je l'avais commander et il n'aller pas, j'avais un pas de vis bizarre du coup j'ai envoyer mon raccord d'origine et il m'on trouver un raccord avec le bon pas !!

tu peux leur telephoner et leur demander , ils sont cool !!!!
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Re: Freinage 602

Message par polotche le Mar 14 Fév - 21:08

Ok, merci remyar Wink
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Re: Freinage 602

Message par Claude B le Mar 14 Fév - 21:09

bonjour
si je ne dis pas de bétises les dyanes etaient monté en liquide STOP ce qui doit correspondre à du dot 4
J ai deja monté des etriers de bmw sur l' arriere d'un buggy et à l' avant des etriers arrieres de Bx en alu en lhm avec un maitre cylindre de 205 et pas de soucis
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Freinage 602

Message par Nycco le Mar 4 Juil - 12:13

Bonjour à tous

Je me permet de relancer le sujet, je suis Egalement dans le meme cas pour mon kart cross 602. Et je voulais savoir si on pouvait pas tout simplement percer et tarauder l'étrier au diamètre d'une vis BANJO ?

Merci

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Re: Freinage 602

Message par Nono 78 le Mar 4 Juil - 12:37

Bonjour a tous
Oui moi je l'ai déjà fait.
Amicalement Nono 78

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Re: Freinage 602

Message par Nycco le Mar 4 Juil - 12:39

Super merci !

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Re: Freinage 602

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