avis triangulation av et ar

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avis triangulation av et ar

Message par steve come back le Mar 26 Juil - 7:02

Bonjour a tous, toujours en pleine réflexion, je recherche la meilleur solution pour la triangulation.
A l'avant je pense que la double ce comporte mieux, mais pour l' arrière, j'hésite pour des bras tirés.
Avez-vous des avis?
Merci
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Re: avis triangulation av et ar

Message par Fabien Belgique le Mar 26 Juil - 7:33

La double triangulation à l'avant c'est une évidence. Il n'y a rien de mieux.

A l'arrière ça se discute : Le multibras comme moi est un bon compromis car il garde la roue droite pendant tout le débattement mais il ne faut pas oublier que cela favorise le roulis voir une levée de la roue avant en virage dans les cas extrêmes.

Ici sur la photo, le kart devant est une illustration par l'extrème (car la suspension arrière était en train de casser).

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Re: avis triangulation av et ar

Message par broze le Mar 26 Juil - 20:32

Salut

Je suis de l'avis de Fabien. Je peu juste rajouter que le système de bras tiré fixe à l’arrière est trés solide mais impose des cardans "télescopique" type 2cv. C'est, entre autre, pour ça que je vais recommencer l’arrière de mon buggy.
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Re: avis triangulation av et ar

Message par steve come back le Mar 26 Juil - 20:45

Salut, merci pour vos réponses,
je pensais faire ça

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Re: avis triangulation av et ar

Message par mickael le Mar 26 Juil - 21:07

salut steve ,
ce montage est top , et évite la prise de carrossage en compression détente ,

a+
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Re: avis triangulation av et ar

Message par steve come back le Mar 26 Juil - 21:22

J'ai trouver ça aussi, a priori monté sur des buggy pour le désert

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Re: avis triangulation av et ar

Message par broze le Mar 26 Juil - 21:31

Deux très beaux montages de bras tirés multi attaches le premier avec cardans 2cv le deuxième avec cardans Volkswagen il me semble !
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Re: avis triangulation av et ar

Message par Claude B le Mer 27 Juil - 9:53

bonjour
apres tu peux prendre des bras tirés bmw serie 3 pour un kart cross ou  serie 5 pour un buggy je l' ai deja fait, soit tu les mets dessus ou alors tu t' en sers comme gabarit  et tu prends les cardans bmw il ' y a pas besoin de les faire télescopique.Sur la video le buggy en tete vert et blanc est monté avec des bras bmw serie 5

https://www.youtube.com/watch?v=1fFqu_Y2o-o
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Re: avis triangulation av et ar

Message par Fabien Belgique le Mer 27 Juil - 13:48

Claude, Aurais tu des images de la suspension Bmw serie 3 à adapter sur kartcross?

Effectivement, si la suspension est bien faite pas besoin d'avoir des cardans avec effet téléscopique de 20cm.
Des cardans Golf ou Bmw voire Afla conviennent .

Ne massacrez plus des cardans de deuche (pieces collector)! Smile
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Re: avis triangulation av et ar

Message par Claude B le Mer 27 Juil - 15:53

je n ais jamais fait de kart cross mais voici un montage que j avais fait avec bras bmw serie 5







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Re: avis triangulation av et ar

Message par Fabien Belgique le Mer 27 Juil - 16:04

Merci Claude,

Superbes photos !

As tu des images de la liaison avec la transmission?
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Re: avis triangulation av et ar

Message par broze le Mer 27 Juil - 17:10

C'est un peu aussi par pitié des cardans de 2cv que je voudrais changer l’arrière de mon buggy.
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Re: avis triangulation av et ar

Message par Claude B le Mer 27 Juil - 20:28

Non je n' ai pas d'autre photos.
Alors au départ le buggy était monté comme un kart cross moteur central (1100 gsxr) et un pont comme les kart cross et les cardans bmw n'avaient pas été modifiés ensuite le moteur a été monté en port a faux avec boitier inverseur et différenciel , les cardans ont été recoupés et manchonés , vu que le boitier inverseur est décentré, il y a un palier intermédiaire comme les voitures peugeot ensuite je l ai vendu et depuis il y a eu dessus un zx10r de 190 cv et maintenant il y a un 1340 hayabusa de 220 cv. Il me semble qu il faisait 1 m 90 de voie arriere.
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Re: avis triangulation av et ar

Message par steve come back le Mer 27 Juil - 22:03

Les bras tirés sont-ils mieux qu'une double triangulation?
Merci
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Re: avis triangulation av et ar

Message par Fabien Belgique le Mer 27 Juil - 22:13

ça se discute. Les bras tirés ont un plus grands débattement et favorise le roulis, la double triangulation le limiterait je pense.
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Re: avis triangulation av et ar

Message par steve come back le Mer 27 Juil - 22:17

Du coup je suis un peux perdu. J'ai toujours fais des triangles simple, mais la je pense que ce sera mon dernier buggy, alors je veux faire ce qui ce fait de mieux.
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Re: avis triangulation av et ar

Message par steve come back le Mar 23 Aoû - 22:07

Bon pour la triangulation ar j'ai trouvé ça,  



Ayant deux amortisseurs (bras oscillant moto) du coup je pense faire la même chose.
Qu'en pensez-vous?
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Message par mickael le Mer 24 Aoû - 21:29

Salut Steve la position des amortisseurs,c'est de l' inboard , moi personnellement je trouve sa super
Mais sur la terre c'est pas top
Mais franchement , je ferais bien l'essai !!!!!
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Re: avis triangulation av et ar

Message par steve come back le Mer 24 Aoû - 21:59

Salut mickael, pourquoi c'est pas top sur la terre? pas assez de débattement?
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Re: avis triangulation av et ar

Message par Claude B le Mer 24 Aoû - 22:20

bonjour c est vrai que l on ne voit plus ce genre de montage en autocross .le debattement il en faut pas beaucoup les circuit en france sont plus plat que les autoroutes. j ai vue un buggy se week end avec des bras tirés qui touchaient presque le moteur.les montages avec basculeur c est plus pour proteger les amos en cas de choc
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Re: avis triangulation av et ar

Message par mickael le Mer 24 Aoû - 22:27

Claude à raison , c'est plus économiques, vue le prix d'un amortisseurs en 4 voie, il vaux mieux , le monter en inboard, si au départ un mec tarrache un demi train, il te laisse l'amortisseur entier.
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Message par Claude B le Mer 24 Aoû - 22:32

4 amortisseurs chez EMC c' est 6000 euros
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Message par mickael le Mer 24 Aoû - 22:36

C'est pour sa quand formule, les mecs perce le tube de liaisons pour faire un point fusible.
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Message par Claude B le Mer 24 Aoû - 22:41

scratch  j ai rien compris lol!
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Re: avis triangulation av et ar

Message par mickael le Mer 24 Aoû - 22:54

Enfaite Claude.
il perce le tube de liaisons , qui est entre le bras inférieur,ou supérieur et l'amortisseur, très souvant sous le canon fileter de la rotule , pour créer le point fusible .
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