Grrrr à haut régime... :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grrrr à haut régime... :-)

Message par jonathan99 le Jeu 28 Mar - 15:29

Salut à tous,
j'ai enfin pus faire les premier test sur route et j'ai quelques soucis,
Mon moteur est un fazer 1000 de 2002, quand je roule, le moteur au ralentis fonctionne bien, la pédale à moitier ça passe aussi mais dés que je met pied dans le phare, j'ai le moteur qui fait un grrrrrr au lieu de prendre ces tours.
Quand je me mettais dehors, point mort et que je mettais les gaz a fond, il monte puis fait un gros vide jusqu'a ce que je lache les gaz.
Bizarrement, je viens de retenter cette opération dans mon garage et la ces rupteur...
Est ce possible que l'air soie trop froid???
Est ce possible qu'il ne prenne pas assez d'air?


Merci!

jonathan99
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par Fabien Belgique le Jeu 28 Mar - 16:02

C'est carbu ou injection? Une pompe à essence insuffisante?
avatar
Fabien Belgique
Admin

Messages : 1825
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 48
Localisation : Jumet

http://4wheelsoffroad.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par jonathan99 le Jeu 28 Mar - 17:40

Pompe a essence origine et c'est a carbu.

jonathan99
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par tostoss le Jeu 28 Mar - 18:52

je dirait un problème de carburation ( prise d air débit ect)

tostoss
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par Fabien Belgique le Jeu 28 Mar - 20:15

Ok, alors démontage et nettoyage carbu.

Comme Tostoss, trop pauvre à l'accélération (carbus encrassé, prise air...)
avatar
Fabien Belgique
Admin

Messages : 1825
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 48
Localisation : Jumet

http://4wheelsoffroad.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par jonathan99 le Ven 29 Mar - 1:33

Quand tu dis Trop pauvre à l'accélération c'est trop pauvre en essence? Donc trop d'air?
Car j'ai essayer de boucher en partie la prise d'air et c'est pire.
J'ai essayer aussi de lui enfiler une buse d'alu maléable et la ramener vers l'avant pour que l'air arrive de face quand je roule et c'est pire aussi (sans doute le chemin que fait l'air dans le tuyau est trop long)
Et dans mon garage, bizarrement le rupteur fonctionne mieux et j'arrive à tenir mon moteur plusieur seconde en fond de première à + ou - 11000 tours alors que quand je roule, je peine les 8000.

Juste pour info ce n'est pas un Beuhhhh que j'ai mais plus un drrrrrrrrrrrr...
C'est dur à expliquer lol.

jonathan99
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par jonathan99 le Ven 29 Mar - 9:07

Je me pose encore une question, serait il possible que ça vienne des chicanes?
D'origine j'ai un tube de 60mm, moi j'utilise deux tube de 50mm (ligne gauche + droite)
Mais en sortie j'ai deux OM et les tube de chicane sont en 25mm.
Théoriquement j'aurais deux fois 25mm donc 50mm de sortie qui me semble pas mal mais le faite qu'elle passe de 50mm de tube à 25mm de chicane ne pourrais pas obstruez la sortie des gazs et empêcher le moteur de prendre ces tours?

jonathan99
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par Fabien Belgique le Ven 29 Mar - 9:13

Une mauvaise évacuation des gaz qui étoufferait le moteur => C'est possible.

Difficile de t'orienter sur une voie sans être à coté de la machine.
avatar
Fabien Belgique
Admin

Messages : 1825
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 48
Localisation : Jumet

http://4wheelsoffroad.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par jonathan99 le Ven 29 Mar - 10:16

Je me fais une joie de t'inviter si tu veux :-)
Bien sur, bière à volonter!!!

jonathan99
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par Fabien Belgique le Ven 29 Mar - 10:36

Cool, mais je ne suis pas très bière......un bon café suffira. Smile

Je m'orienterais plutôt coté carburation-filtre à air voire allumage.

Dans ton garage le moteur monte bien dans les tours, donc l'échappement joue bien son rôle => pas d'étouffement.

Le problème vient lorsque le moteur est en charge, et là c'est plutôt carburation-flitre à air.....voire allumage (bougies trop vieilles (attention, c'est pas gratuit))

Si tu as gardé la config carburation/filtre à air, il faut plutôt voir l'allumage => à commencer par les bougies.
avatar
Fabien Belgique
Admin

Messages : 1825
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 48
Localisation : Jumet

http://4wheelsoffroad.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par jonathan99 le Ven 29 Mar - 15:03

La seule chose que je n'est pas chez moi... du café.Mais pas de problème, j'irais en chercher, tu as une marque de préférence??? Very Happy Et sinon, tu vient quand??? Lol.
J'ai bien garder la config d'origine mais lorsque j'ai démonter le filtre a air pour voir l'état quand j'ai eu le moteur, il y avait au centre un tissus qui enrobais le filtre a air, un surplus de l'ancien proprio surement, je l'ai virer...
peut être une piste...

jonathan99
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par volgato le Ven 29 Mar - 15:57

salut ton moteur est il bien monté dans la même situation que dans la moto

en fait ,je veux tirer ton attention sur tes niveaux de cuves
le plan de joints des cuves doit être horizontal
sinon risque de trop plein ou niveau trop bas quand tu tires dedans !
a voir
avatar
volgato
VIP

Messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 53
Localisation : FRANCE /SEINE MARITIME / DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par jonathan99 le Sam 30 Mar - 0:25

A vraiment très peut, oui c'est identiquement la même chose

jonathan99
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par jonathan99 le Jeu 4 Avr - 10:24

problème régler, merci!!!

jonathan99
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par Fabien Belgique le Jeu 4 Avr - 10:30

C'était quoi?
avatar
Fabien Belgique
Admin

Messages : 1825
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 48
Localisation : Jumet

http://4wheelsoffroad.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par jonathan99 le Jeu 4 Avr - 14:20

Quelque chose de très marrant... king
Quand j'ai acheté la moto, l'ancien proprio avais mis un tissus dans la boîte à air pour le stockage je suppose, je l'avais enlever.

Dans un soucis de bonne conscience, je me suis dit qu'il fallait peut être le remettre et que le moteur avait peut être été régler avec (comme un surfiltre) et quand j'ai démonter la boîte à air, surprise, en faite je l'avais remis en place mais j'aurais mis ma main à couper qu'il était enlever...

Une fois enlever, le moteur respira beaucoup mieux et s'envola dans les tours...
Fin de l'histoire. lol!

jonathan99
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par dan509 le Jeu 4 Avr - 18:07

tout est bien qui fini bien...
avatar
dan509
Habitué

Messages : 100
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 48
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grrrr à haut régime... :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum