pb cdi R6..........

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Message par easytiger le Sam 8 Nov - 0:15

Bonjour, à tous, je suis embêté, pour rester poli avec un R6 2008.
Moto accidentée avec tranpondeur de neiman explosé. Donc je me suis orienté vers un logiciel de repro. Une fois reprogrammé le moteur a démarré mais vu que je n'avais pas d'eau dans le circuit je ne l'ai pas fait tourner plus que ça. Ensuite démontage et peinture du chassis.
Maintenant remonté il ne veut plus démarrer. J'ai vérifié mon faisceau, rien. J'ai acheté un nouveau faisceau (Européen), pareil. Je veux reprogrammer, impossible, pas de communication avec de cdi. quand je veux démarrer, code ER1 et ER2 (pas de réponse du cdi).
Je décide de faire venir un CDI US, je le monte et le moteur pete dans tous les sens mais ne démarre pas.
Faut il un faisceau US?
Peut on reprogrammer un boitier US version europe sans la restriction?

merci, je galère grave!!
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Re: pb cdi R6..........

Message par dranes kart le Sam 8 Nov - 10:22

A mon avis , tu dois avoir un problème de compatibilité avec le faisceau européen et ton boitier us , car en us ,il doit pas avoir de neiman codée . j ai regardée un peu sur le net et il existe de petit boitier pour supprimer l anti-démarrage , pour tes codes défaut , je peux pas te renseigner . par contre reprogrammé un boitier US en version europe ne sert a rien .
A tu essayé de regardé si tu avais de l étincelle à la bougie quand tu essayes de le démarré et en tu la pompe essence se mettre en route ?
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Message par dranes kart le Sam 8 Nov - 10:50

j ai regardé tes codes panne er1 et er2, tu dois avoir un défaut électrique ( court circuit ou mauvaise de communication avec ton compteur ) a tu allégé ton faisceau électrique ? peux tu me donné ton numéro de ton boitier UCE en MP us et europe .
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Message par davl200 le Sam 8 Nov - 20:13

bonjour j'ai ce petit boitier decodeur de cdi que l'on branche a la place du hiss et plus besoin de clé ni hiss s'adapte sur quasi la totale des yamaha moi ete monté sur fz6 2008
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Message par easytiger le Dim 9 Nov - 0:31

Merci à vous.

Alexz750: pour les défauts ER1 et 2, ce n'est pas le faisceau puisque sur les deux c'est la même chose. Je pense aussi qu'il y a un pb de compatibilité boitier US faisceau EU.

davl200: ce boitier decodeur de cdi fonctionne avec un cdi EU, il n'y a pas d'antidémarrage sur la version américaine.
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Message par davl200 le Dim 9 Nov - 13:14

oui toute a fait que pour les boitier eu
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Message par lol123 le Dim 9 Nov - 19:39

le capteur de chute est il toujours present dans ton circuit electrique et est il toujours raccorde a l ecu?
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Message par dranes kart le Lun 10 Nov - 0:15

easytiger , le code panne ER1 et ER2 sont deux code différent et si c'étais le même défaut système de diagnostique de l'UCE ne t'aurai afficher que un seul code panne sur ton compteur . je te donne un lien un lien en mp .
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Message par easytiger le Dim 16 Nov - 21:18

Bonjour,
pour lol123 le capteur de chute est bloqué au silicone.
Mais ça y est j'ai la solution! Finalement en comparant les circuits electrique EU et US il n'y avait pas de différence sauf une couleur de fil sur une sortie calculateur mais le branchement restait identique.
Je me suis donc penché sur l'emplacement de chaque fil dans les prise ECU et bingo!
La différence est juste que les mises à la masse par l'ECU des 4 injecteurs primaires, des 4 injecteurs secondaires et des 4 bobines d'allumage sont inversés.
Le 1 devient 4, le 2-3 etc...
Après quelques heures de recherche ça démarre enfin et ça tourne rond!
Merci à tous pour votre aide et particulièrement à Alexz750.
Et maintenant gaz!!!

(le kart est visible sur la page fb de KartcrossNC)
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Message par dranes kart le Mar 18 Nov - 20:22

de rien easytiger , si ça tourne c est le principale cheers
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Message par davl200 le Mar 9 Déc - 20:45

salut easytiger es que tu peut me renseigner sur c'est faisceau r6 2007 EU ma question et es que je peut trouver un cdi us pour mettre sur mon faisceau EU ,
ou que je trouve un cdi EU , ou je peut trouver le schema faisceau electrique ?
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Message par easytiger le Ven 10 Avr - 12:59

pardon davl200, je viens de voir à l'instant ta demande!
t'en es tu sorti?
je t'aiderais avec plaisir...
mp: easytiger555@hotmail.com
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Message par davl200 le Ven 10 Avr - 13:24

salut non toujours pas fait , je cherche toujours des infos moi j'ai faisceau rampe crayon r6 europe mais sans cdi et je voulez savoir si je peut monter un cdi us sur mon faisceau europe , apres je suis pas certain que sa sois un europe comment les recomener t'on les faisceau et cdi us ?
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Message par easytiger le Ven 10 Avr - 13:36

ok j'ai la solution pour toi
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Message par easytiger le Ven 10 Avr - 13:38

de quelle année est ton R6?
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Message par easytiger le Ven 10 Avr - 13:42

il faut que tu inverses les fils dans le prise CDI:
-pour l'allumage, 1 pour 4, 2 pour 3, 3 pour 2 et 4 pour 1.
- injecteurs primaire: même opération
- injecteurs secondaires également

j'essai de publier une image
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Message par easytiger le Ven 10 Avr - 13:54

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Re: pb cdi R6..........

Message par easytiger le Ven 10 Avr - 14:00

Voilà, les 4 du haut à droite sont inversés (allumage), les 4 d'en dessous aussi et ceux d'en dessous aussi. (injecteurs)
Il reste le fil bleu/noir qui sur le faisceau EU est bleu/jaune. Il n'y a rien à faire, le résultat est que l'info arrive au CDI.

Voilà j'espère que tu vas t'en sortir avec ça!
J'ai passé pas mal de temps avant de m'apercevoir de ça! Les schémas elec sont identiques, y a juste dans la prise que ça change!

Tiens moi au courant Wink

Bye
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Message par davl200 le Ven 10 Avr - 19:02

2007
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Message par easytiger le Ven 10 Avr - 21:32

yes donc c'est bien ça!
tu as saisi le truc?
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Re: pb cdi R6..........

Message par easytiger le Mar 14 Juil - 13:44

ça tourne???
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