triangle arriere

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triangle arriere

Message par liloo le Mer 28 Aoû - 20:08

bonjour,
je me présente je m'appelle lilian et comme beaucoup de personne sur ce forum je souhaite fabriquer mon propre kart cross!!Mon but est de construire un kart sur base de châssis Piranha.
En terme d'avancée j'ai à ma disposition les plans d'origine,je travaille actuellement sur la modélisation sur so...w....j'ai également en vue un moteur de fazer voir de gsxr.
Pourriez-vous m'éclairer
                 1:sur le triangle arrière:pas les dimension,mais plutôt quel moyeu vous fixé et surtout comment.(je précise je pense partir de cardan de 2cv)
                 2:la réalisation du triangle avant (simple) à partir de pièces 2cv,quel moyeux vous utilisez,est ce que ceux de quad sont appropriés?
                 3:Le choix de jante de Quad est il un bon choix?
je vous en remercie d'avance,je précise que j'ai utilisé la fonction recherche,s'il s'avère que d'autre sujet le traite,je vous remercie de ne pas m'incendier au pire mettez moi le lien Razz
je vous met en lien la photo du triangle arrière qui m'intéresse



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Re: triangle arriere

Message par Fabien Belgique le Mer 28 Aoû - 21:15

Sois le bienvenu Liloo, et merci de nous rejoindre.

Le moyeu arrière provient en grande partie de 2cv.

Mais ces derniers étant devenus collector laissons ça aux collectionneurs.

Sinon, le golf (quand je duis golf, c'est au sens large Vento, jetta, polo.....)est super intéressant car il accueille très bien les cannelures de cardans 2Cv.

Ca se vent aussi en neuf :

http://crosscar.go-gti.com/flasque-arriere-acier-4x130-monte-cardan-moyeu-avec-roulement-357227-xml-296_54-968.html
http://crosscar.go-gti.com/moyeu-arriere-acier-kartcross-crosscar-xml-296_54-1089.html

Pour les jantes c'est du quad.

Mais tu peux aussi allez voir ma construction dans HDOR, c'est fait encore avec des pièces de provenance toute différente.
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/t16-kart-cross-moteur-de-205xs-tu3s
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Re: triangle arriere

Message par liloo le Mer 28 Aoû - 22:18

merci fabien pour cette réponse ultra rapide!!!
m'intéressant depuis peu au kart cross,j'ai une autre question pour ce triangle tu peux me confirmer:je soude le triangle sur le moyeu puis je soude/boulonne la flasque c'est ca????
au pire si tu avait une photo je serais preneur
je t'en remercie par avance

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Re: triangle arriere

Message par Fabien Belgique le Mer 28 Aoû - 22:23

Oui, et c'est là que ça devient délicat....

Faut trouver des moyeux soudables : Les Vw, 2cv aucun soucis (Renault Peugeot....difficilement soudable et cannelures pas compatibles avec du 2cv)

Mais tu peux toujours usiner un rond enfermant le moyeu de roulement.

L'avantage d'un moyeux golf (enfin Vag dons Skoda et Seat y compris) c'est que c'est déjà en 4X100 comme les jantes de Quad.

Je pense que du Opel est compatible avec des cardans 2cv, mais sans certitudes.
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Re: triangle arriere

Message par liloo le Ven 30 Aoû - 14:45

désolé de t'embêter,mais avant de me lancer dans la réalisation je cherche le max d'info, du coup j'en ai encore une ou deux:P 
1 un moyeu avant directement pris sur un quad est il une bonne solution?
2 j 'ai pas vraiment compris la réalisation du triangle arrière,si je décide d'acheter la flasque et le moyeu à partir des liens que tu m'a mis dans l'ordre j'ai besoin de quoi en terme de pièce (moyeu,flasque....)
3 à quoi sert la flasque?

un grand merci à toi

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Re: triangle arriere

Message par Fabien Belgique le Ven 30 Aoû - 15:05

On parle bien de tes triangles arrières, là où le moteur donnera sa motricité.

Des moyeux avants de quads pour mettre à l'arrière d'un kart....je ne vois pas l'intérêt.

Tu as bien besoin des 2 pièces dont je t'ai donné les liens :

http://crosscar.go-gti.com/flasque-arriere-acier-4x130-monte-cardan-moyeu-avec-roulement-357227-xml-296_54-968.html
http://crosscar.go-gti.com/moyeu-arriere-acier-kartcross-crosscar-xml-296_54-1089.html

Tu auras aussi besoin d'une presse pour emmancher la flasque (la platine pour fixer la roue) sur le roulement.

Tu peux aussi le faire à l'étau mais c'est plus risqué.
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Re: triangle arriere

Message par liloo le Ven 30 Aoû - 15:34

excuse,non les fusées et moyeux de quad pour l'avant.

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Re: triangle arriere

Message par davl200 le Ven 30 Aoû - 17:46

pour l'avant sa suffi largement regarde sur mon post si tu veux kart cross davl200 (kart open)
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Re: triangle arriere

Message par Fabien Belgique le Ven 30 Aoû - 18:46

Euh...., tu sais que tu m'as montré un triangle ARRIERE?

Donc moi, je t'ai répondu pour l'arrière.

Au fait, tu n'as pas dit quel age tu avais dans ta présentation, ni parlé de ce que tu savais faire.

La réponse a beaucoup d'influence en fonction des compétences.
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Re: triangle arriere

Message par liloo le Sam 31 Aoû - 10:06

merci pour toute ces réponses,pour le coup je fini donc ma présentation j'ai 31 ans,en terme mécanique & co,je me débrouille en soudure concernant la mécanique moto je m'en sort en monocylindre(je suis un crosseux à la base) donc ceci explique cela.
j en profite du coup car je me dis que la mécanique de ces bi-tri ou quadri cylindres qui sont généralement employés en kart cross ne doit pas être aisé,pour vous poser une autre question le moteur d'un 800 dr peut il faire l'affaire? en terme de couple je pense que les mono voir les bi doivent être bien coupleux en bas et creux en haut donc je me dis que c'est peut être bien pour cette utilisation.
concernant mes question fabien,je me suis éparpillé et pour tout te dire la seule partie qui me fais réfléchir dans la construction d'un kart et ces fameux triangles avant et arrière que j'appréhende mal!
merci a vous et au passage super forum

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Re: triangle arriere

Message par Fabien Belgique le Sam 31 Aoû - 23:07

Ok, le mieux est que tu achètes un d'occasion pour commencer.
J'ai l'impression, que tu n'as pas encore d'idée bien précise pour construire.

C'est pour quel usage : Compèt ou rouler dans un champs?
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Re: triangle arriere

Message par liloo le Dim 1 Sep - 8:34

merci fabien,je pense que je vais suivre tes conseils quant à l'achat d'occasion!!!pour l'utilisation que je veux en faire c'est exclusivement dans les chants et les pistes en terre.Concernant la garde au sol en moyenne c'est environ 20 cm?Penses tu qu'il y en a assez?Car par ici beaucoup de pierres.Et tumeconseilles plutot un moteur de 2cv ou bien de moto?
cordialement

liloo
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Re: triangle arriere

Message par Fabien Belgique le Dim 1 Sep - 8:44

20cm on dira que c'est le minimum. Mon kart 205 fait +-22-23cm. Une bonne garde au sol.....je dirais 25cm.

Le moteur de voiture ce qui est génial : la marche arrière.

SmileSmile
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Re: triangle arriere

Message par volgato le Lun 2 Sep - 5:57

bonjour liloo et soit le bienvenue sur ce forum
je viens de lire ton post , et comme le dit Fabien , c'est vrai que le moteur de voiture a l’avantage de la marche arrière ;

il y a aussi l'avantage du prix , car un moteur de moto ,c'est vite plus de 600€ , tandis qu'un moteur de voiture type 205 c'est beaucoup moins cher (250€ la voiture complete sur le bon coin )

après pour le réalisation des triangles , il y a rien de compliqué , au pire tu en fait 4 identiques pour l'avant , et le tour et joué , il faut simplement décalé un peu les fixations entre celui du haut et du bas pour la chasse !!
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Re: triangle arriere

Message par liloo le Mar 3 Sep - 20:40

merci également pour cette réponse volgato,je me penche petit à petit sur tous les problèmes questions et je vous tiens au jus!!!!!!!

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